La Grande Epicerie d'après Paris-Match

 

La grande gourmandise… de la Grande Epicerie !


De la même manière qu’un bon ouvrier a besoin de bons outils, la bonne cuisine nécessite de bons produits. Ce sont précisément ces denrées de haute qualité que la Grande Epicerie de Fort Jaco a pour ambition de proposer depuis maintenant dix-neuf ans, dans un contexte familial plutôt rare dans le secteur. 
Dans le contexte d’un supermarché à taille humaine mais qui propose, en plus, le contact et le service avec un personnel compétent et toujours de bon conseil, on a affaire ici, comme l’expriment ses responsables, « à une maison sérieuse qui sait ne pas se prendre au sérieux ». Chaque consommateur à la recherche des ingrédients d’une cuisine aussi goûteuse que saine trouve ici son bonheur et -ce qui ne gâte rien !- à des prix extrêmement raisonnables, en tous points comparables à ceux de la distribution classique.

Les fruits et légumes des meilleures origines arrivent ici chaque jour depuis le marché matinal dans une diversité et avec un choix de nature à remplir les désirs des amateurs les plus pointus. Variété et saveur sont ici les maîtres mots pour décrire des rayons gérés avec un professionnalisme sans faille. 

Poissons et fruits de mer revendiquent une fraîcheur insolente, avec ici aussi des arrivages quotidiens mais également de vastes viviers. Plus terrestre, le choix de viandes des provenances les plus savoureuses est impressionnant et, du bœuf wagyu espagnol au porc ibérique, en passant par les volailles les plus pointues, tout suscite ici la créativité gustative.

Avec près de 800 références en rayon, charcuteries et fromages à la coupe sont ici d’une variété exceptionnelle et, qu’il s’agisse des jambons les plus délicats aux spécialités alpestres les plus originales, on a presque la tête qui tourne devant une offre aussi abondante. La pâtisserie, soigneusement sélectionnée chez des faiseurs de premier ordre comme Lybaert, Sirre ou l’incontournable Wittamer n’a pas le temps de rester bien longtemps dans les rayons, tandis que les fours attenant au rayon boulangerie garantissent tout au long de la journée une qualité de produit absolue. 

En provenance des quatre coins de la planète, les produits d’épicerie fine constituent un large éventail de tout ce qui se fait de mieux en salé ou en sucré et, des pâtes les plus délicates aux huiles d’olive les plus fines en passant par les confitures et les miels les plus rares, tout un chacun trouve ici la perle rare recherchée.

Enfin, avec un cellier riche de plus six cents étiquettes différentes et un très large assortiment de spiritueux haut de gamme, la Grande Epicerie de Fort Jaco se profile décidément comme la solution à tous les moments de tables. 
 

Philippe Bidaine
Paris-Match - décembre 2014